Séances n° 6 & 7

Télécharger le plan d'intervention des séances n° 6 et 7 (format Word .docx)

• 1. Textes en collaboration

Je sollicite les participant(e)s à l’atelier d’écriture d’un ou plusieurs nouveaux textes, au choix :

1 / légendes des photographies primées dans le cadre du concours ouvert aux étudiant(e)s de Sciences-Po Bordeaux. Les images sont visibles sur cette page Internet :

http://picasaweb.google.com/Pixelperspicace/LeConcoursPhotos#

Textes à livrer : une légende courte (maximum 140 caractères, soit la longueur d’un billet de Twitter) pour au moins cinq clichés de la sélection proposée.
Date de livraison  : au plus tard le 1er  février 2011.
Pour plus d’informations sur le concours de photographies, vous pouvez contacter Marion.

2 / texte accompagnant la prestation de l’atelier danse, lors de la soirée organisée par le Bureau des Arts, le mardi 15 février 2011. Virginie, associée à cet atelier, décrit ainsi la chorégraphie :

« Le thème étant celui de la prohibition, l’idée est de faire danser des filles sous l’immense jupe d’une des danseuses, debout, la bouche scotchée ; ces danseuses seraient comme prisonnières du tissu, avec toute la symbolique qui va avec et que l’on devine. À l’issue de ce texte traitant du thème de la prohibition et de la peur, voire de l’effroi que la notion peut susciter, un cri hitchcockien viendrait rompre l’atmosphère pesante du texte lu et la danseuse arracherait son bout de scotch posé sur ses lèvres pour s’enfuir en courant alors que les autres danseuses seraient enfin libres de se mouvoir. Ensuite, la mise en scène serait celle d’un cabaret clandestin dans les États-Unis des années 1920. »

Texte à livrer (unique) : un texte sur le thème de la prohibition pour lecture à voix haute. Sa longueur reste à déterminer, selon la durée de la performance des danseuses.
Date de livraison : au plus tard le 26 janvier 2011.
Pour plus d’informations sur la chorégraphie présentée par l’atelier danse, vous pouvez contacter Virginie.

3 / textes sur le thème de la prohibition, qui seront lus par les participants à l’atelier d’improvisation théâtrale lors de la soirée déjà mentionnée.

Textes à livrer : textes de longueur et d’inspiration libres sur le thème de la prohibition.
Date de livraison : au plus tard le 1er  février 2011.
Pour plus d’informations sur la soirée du Bureau des Arts et la prestation de l’atelier d’improvisation, vous pouvez contacter Marion.

• 2. Restitution détaillée sur les textes de création n° 1 (caisse – enregistreuse) et n° 2 (l’atelier d’écriture)

Chacun des textes remis par les participant(e)s à l’atelier d’écriture sera lu et commenté en groupe. Les textes sont disponibles dans la section textes de création du blog.

 Télécharger le plan d'intervention des séances n° 6 et 7 (format Word .docx)